"Quand la folie raisonne"

jeudi 20 juin 2019 , par Jérémy MARTIN

Cette année, les 28 élèves de l’Atelier Théâtre ont mené un travail de qualité, notamment grâce aux interventions hebdomadaires du comédien et metteur en scène professionnel Julien Feder.

En outre, un projet commun (intitulé Quand la Folie raisonne) a vu le jour sous une première forme lors des Scènes ouvertes organisées par le Centre Dramatique National de Sartrouville (le jeudi 23 mai 2019) et sous une seconde forme, plus complète, dans la salle de l’Auditorium de la Mairie d’Argenteuil (le mercredi 5 juin 2019).

Ce spectacle a été conçu à partir d’improvisations des élèves, induites par des contraintes et thèmes liés aux spectacles découverts et analysés tout au long de l’année, et nourries aussi de la lecture de certains grands textes en lien avec le thème qui a été retenu : la folie. Notre visée a été d’explorer, en une structure rhapsodique qui éclaire différents aspects de la folie, les pouvoirs du théâtre comme lieu paradoxal de révélation.

Voici l’enregistrement de cette représentation :

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique