
Memento - Représentation de l’Option théâtre 2021-2022
/B_nb_commentaires> Publication :
Les élèves de Seconde et de Première de l’OPTION THÉÂTRE du lycée Georges Braque d’Argenteuil, en partenariat avec le Centre Dramatique National de Sartrouville, étaient heureux de transmettre, le jeudi 2 juin 2022, à l’auditorium de la Mairie d’Argenteuil, le fruit de leur travail.
MEMENTO
C’est l’histoire d’un monde où le souvenir est interdit, et les morts oubliés. Chacun dépend béatement de son « brightphone », machine à faire tout et n’importe quoi. On y rencontre un homme qui veut changer de visage, un robot qui a remplacé une mère, des individus scannés à chaque porte et aveuglés par une cagoule à écran intégré ; mais aussi une société secrète qui œuvre pour sauver la conscience du Temps, la mémoire et la beauté.
Clin d’œil à Orwell, Bradbury et d’autres encore, cette dystopie est construite avec les bris de notre propre monde. L’envers heureux de son décor pourrait peut-être nous rappeler ce qu’il contient encore de précieux, et qu’il nous incombe de ne perdre sous aucun prétexte, même quand abondent les mirages d’un bonheur à télécharger.
Documents joints
feuille_de_salle_spectacle_2022_memento_1_.pdf - PDF - 1 Mo