Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > La grainothèque, le fond EDD et la nurserie aux boutures

La grainothèque, le fond EDD et la nurserie aux boutures

logo grainothèque - fond EDD
Jérémy MARTIN - CANVA

Dans le cadre de la démarche E3D, Mme PICHOT et M. MARTIN aidés d’élèves volontaires ont démarré durant l’année scolaire 2020-2021 un projet de grainothèque et la constitution d’un fond EDD.

La grainothèque fonctionne sur la base d’un échange libre et non monétaire. Elle est ouverte à tous.
Afin que ce troc de graines puisse perdurer, il est important d’être raisonnable et respectueux en se servant seulement si l’on fait usage des graines en les semant. Il est aussi essentiel de déposer aussi des graines.
Cette grainothèque est étroitement lié au potager pédagogique. Les graines récoltées durant l’année en cours pourront ensuite replantées l’année suivante.
Les dons serviront ainsi à enrichir les variétés de plantes qu’accueille le potager.

Le fond documentaire EDD
a pour vocation de mettre à dispostion de chacun des ouvrages en lien avec le développement durable, mais également en lien avec les différents projets menés au lycée. Chaque mois de nouveauxouvrages sont ainsi mis à disposition sur des thèmes comme les ruches, le potager, les mangeoires/nichoirs, l’hôtel à insectes, le lombricompost, la permaculture, le compostage, etc.

Vous pouvez découvrir l’intégralité des ouvrages en cliquant ICI.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rapprochez des professeurs documentalistes.