L’espace biodiversité et les espaces verts
Lorsque les éco-délégués interrogent leurs camarades sur leur vision du lycée, le manque d’espaces verts, d’arbres, de fleurs et la prédominance du béton sont des points qui reviennent de façon récurrente. Parmi les résolutions adoptées par le comité de pilotage E3D du lycée, il y a notamment celle de développer la végétalisation de nos espaces extérieurs, en créant de nouveaux espaces verts ou bien en aménageant et en développant des espaces déjà existants, comme le potager.
Depuis 2023, les éco-délégués ont entrepris de créer un espace préservé pour la biodiversité.
Les agents de la région ne sont pas en reste puisque c’est eux qui chaque jour s’occupent d’entretenir les espaces extérieurs du lycée. Encadrés par M. MIRA, Responsable entretien et maintenance, ils sont force de proposition sur l’aménagement des espaces et participent activement à la réalisation de projets pédagogiques.
Nous sommes tous mobilisés pour faire du lycée Georges Braque, un établissement plus vert et favorable au développement de la biodiversité.
Dans cette rubrique, vous pouvez suivre toute notre actualité à ce sujet et prendre connaissance de nos projets.
37 articles
Plantations, rempotage et bouturage
Vendredi 18 novembre 2022, le CDI a également accueilli pendant 3h un atelier plantation, (...)

De nouveaux arbres à l’entrée du lycée
Mercredi 9 novembre, Mmes LE GUEN et TOBIA, ainsi que M. MARTIN ont présenté aux ambassadeurs des (...)

Plantation des dons de plantes et poursuite de la végétalisation des espaces
Vendredi 14 octobre, des élèves volontaires accompagnés de Mme Boutin, Mme Marcuzzo, Mme Tobia et (...)

De nouveaux dons de plantes
Cette année encore nous bénéficions de la générosité de nos partenaires et de parents d’élèves qui (...)

Focus sur les agents du lycée
Depuis quelques temps, nous vous faisons découvrir les coulisses des cuisines et de la (...)

Des travaux durant l’été 2022
Le lycée étant fermé durant les congés estivaux, l’absences des élèves, professeurs et personnels (...)
