Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Projet "Espace refuge pour la biodiversité" - livraison matériel

Projet "Espace refuge pour la biodiversité" - livraison matériel

Mercredi 17 mai 2023, la cour arrière du lycée a vu passer plusieurs camions de livraison. Il a fallu pas moins de deux passages du camion grue de la société du Val d’Oise "Vert Compost" pour décharger les 9 tonnes de terre végétale et la tonne de copeaux de bois.

C’était ensuite au tour des livreurs de Leroy Merlin de décharger matériaux et matériels divers.

Ces commandes ont été réalisées dans le cadre du projet "création d’un espace refuge pour la biodiversité" présenté au Conseil d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement du lycée et financé par la Région Île-de-France suite à l’appel à projets des lycées éco-responsables 2021-2022.
Après avoir terminé la partie théorique (réflexion sur l’aménagement de l’espace, réalisation de plan, devis de matériel,...) nous avions hâte de voir ces commandes livrées, nous allons maintenant pouvoir retrousser nos manches !