Projet "Espace refuge pour la biodiversité" - livraison matériel
Mis à jour le mardi 6 août 2024 , par
Mercredi 17 mai 2023, la cour arrière du lycée a vu passer plusieurs camions de livraison. Il a fallu pas moins de deux passages du camion grue de la société du Val d’Oise "Vert Compost" pour décharger les 9 tonnes de terre végétale et la tonne de copeaux de bois.
C’était ensuite au tour des livreurs de Leroy Merlin de décharger matériaux et matériels divers.
Ces commandes ont été réalisées dans le cadre du projet "création d’un espace refuge pour la biodiversité" présenté au Conseil d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement du lycée et financé par la Région Île-de-France suite à l’appel à projets des lycées éco-responsables 2021-2022.
Après avoir terminé la partie théorique (réflexion sur l’aménagement de l’espace, réalisation de plan, devis de matériel,...) nous avions hâte de voir ces commandes livrées, nous allons maintenant pouvoir retrousser nos manches !
Dans la même rubrique
Préparation de l’espace biodiversité pour l’hiver
Le lundi 8 décembre 2025, des éco-délégué·e·s volontaires du lycée, encadré·e·s par M. MARTIN, ont (...)
31 décembre 2025
Les éco-délégué·e·s préparent l’espace biodiversité pour l’hiver
Vendredi 7 novembre, les éco-délégué·e·s nouvellement élu·e·s ont enfin eu l’occasion de mettre les (...)
15 novembre 2025
Les plantations se poursuivent dans l’espace biodiversité
Ces deux derniers vendredis, les éco-délégué·e·s du lycée ont poursuivi leur engagement en faveur de (...)
11 mai 2025


