Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Espace vert - entrée du lycée

Espace vert - entrée du lycée

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Le printemps est là et les beaux jours font leur retour. L’occasion idéale pour les agents de la Région de se tourner vers l’entretien des espaces verts du lycée.

Ces derniers jours, les agents ont été à pied d’œuvre. Ils ont acheté des plantes et graines qui sont progressivement plantées et semées, afin de fleurir l’entrée du lycée.

L’aménagement de l’espace s’organise progressivement. Parterre de fleurs, hortensias, jasmin et glycine viendront bientôt apporter couleurs et senteurs à cet espace.

Un panneau d’affichage en bois équipé d’un éclairage LED solaire a également été installé afin de mettre en valeur les différents labels de notre établissement.

Comme l’explique l’affichage réalisé par les éco-délégués, l’entretien de ces espaces se fera selon le principe de la gestion différenciée.

La gestion différenciée est une approche de la gestion des espaces verts. Elle consiste à adapter la gestion et l’entretien des espaces et agir pour la biodiversité comme par exemple en pratiquant le fauchage tardif ou la tonte tardive. Ainsi, on permet à la nature de développer des zones refuges, on favorise la pollinisation et on préserve la faune et la flore.