Ces deux derniers vendredis, les éco-délégué·e·s du lycée ont poursuivi leur engagement en faveur de la biodiversité en entretenant activement l’espace dédié à ce projet écologique.

Le vendredi 2 mai, accompagnés de Mme MARCUZZO (CPE), d’Anca (AED) et de M. MARTIN (référent EDD), les élèves volontaires ont réalisé plusieurs actions : ils ont notamment planté des pieds de concombres et de melons, en optant pour une culture verticale. Pour cela, ils ont fabriqué deux structures en forme de tipi, qui permettront aux plantes de grimper et de se développer dans les meilleures conditions.

Des fraisiers, un framboisier et un mûrier ont également été mis en terre. Enfin, un entretien général de l’espace a été effectué, après les deux semaines de vacances, et de la terre a été ajoutée pour préparer les futures plantations.

Le vendredi 9 mai, les éco-délégué·e·s étaient encadré·e·s par M. BOYER (professeur de mathématiques), M. JULLIEN (professeur de physique-chimie) et toujours M. MARTIN. Ils ont semé du persil et des haricots verts, et planté les semis réalisés pendant les vacances par M. BOYER (notamment des plants de potimarron et autres courges). L’après-midi s’est poursuivi par un travail dans la serre, autour des plants de tomates et de poivrons, eux aussi issus de semis préparés par les élèves avant les vacances.

Dans la même rubrique