Lundi 14 avril, alors que les vacances avaient déjà commencé pour beaucoup, quelques élèves motivé·e·s ont choisi de repousser un peu leur repos pour passer l’après-midi au lycée, en compagnie de MM. JULLIEN et MARTIN, afin de poursuivre l’entretien de notre espace biodiversité.

Ensemble, ils ont planté dans la serre les jeunes plants de tomates et de poivrons, préparés avec soin lors des précédentes sessions.

Ils ont aussi eu le plaisir de constater que les fleurs plantées l’an dernier — agapanthes, muguets, lavandes, clématites, œillets, hellébores, et bien d’autres — étaient en pleine forme et prêtes à fleurir pour la belle saison à venir.

Le matin même, Mme Tobia et M. Martin s’étaient activés de leur côté dans le patio aux abeilles. Après avoir désherbé et nettoyé l’un des angles du patio, ils y ont installé un panneau en bois pyrogravé, réalisé avec talent par les élèves du lycée.

Quelques plantes en pots ont été ajoutées, ainsi que des roses trémières mises en pleine terre et des semis de trèfle, apportant une nouvelle touche florale à cet espace dédié aux pollinisateurs.

Encore une belle journée d’engagement au service de la nature, qui montre à quel point les élèves et les équipes éducatives du lycée sont investis dans le projet écologique de l’établissement.

Dans la même rubrique