Accueil > Enseignement GT > Langues > Semaine des langues 2023 - Les élèves de LLCER Anglais interviennent au (...)

Semaine des langues 2023 - Les élèves de LLCER Anglais interviennent au collège Carnot

Le Ministère de l’Education Nationale a décidé un plan visant à améliorer la maîtrise des langues étrangères et offrir aux élèves des parcours ouverts sur l’Europe et le monde.
Dans le Val-d’Oise, le plan langues s’appuie sur l’expérience des nombreuses sections européennes, sur le projet de « pôle linguistique renforcé » en place sur le territoire d’Argenteuil et les enseignements de LLCER.

C’est dans ce cadre que le lycée Georges Braque, labellisé Euroscol et Erasmus +, a organisé sa Semaine des langues, du 27 au 31 mars 2023, un moment privilégié, sur la thématique « l’Heure du conte ». Outre les menus à thèmes et les activités proposées tout au long de la semaine, une action a été organisée entre le lycée et le collège Carnot.

Depuis décembre 2022, Mme BEAULIEU, professeure d’anglais au lycée a travaillé avec ses collègues du collège Carnot, Mmes SHAMRI, TAGLIARINI et SEGHIER pour organiser des rencontres entre les élèves de LLCER anglais du lycée et des élèves de 6ème, de 5ème et de 3ème du collège.

Lors de ces rencontres les élèves de LLCER anglais ont présenté en binômes l’œuvre étudiée en cours avec Mme BEAULIEU, The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate) de Margaret ATWOOD. La présentation de l’œuvre s’est faite en suivant la ligne conductrice « The Handmaid’s Tale is NOT a fairy tale ».

Ici le support de présentation de Sarah et Mia

Les élèves de LLCER Anglais de Mme BEAULIEU ont par la suite rédigé sur un PAD, un texte pour témoigner de leur expérience.