Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Réception de la plaque "Lycées Eco-responsables"

Réception de la plaque "Lycées Eco-responsables"

Le lycée Georges Braque vient de recevoir la plaque signalétique officielle des lycées Eco-responsables de la région Île-de-France.

Cette plaque est l’aboutissement d’un projet pédagogique mené par le lycée François Mansart en partenariat avec la Région Île-de-France.
Cette plaque "zéro chute" est réalisée à partir de bois de châtaigner. L’objectif était de réaliser une plaque avec un minium de chutes lors de la fabrication pour limiter l’impact sur l’environnement. Le bois de châtaigner est quant à lui très résistant aux intempéries, il offre une bonne stabilité sur tout support, il est durable à long terme et répandu en Europe.

Pour le lycée Georges Braque, cette plaque symbolise la reconnaissance du travail mené depuis plusieurs années par nos équipe en faveur du développement durable. Elle permet d’afficher clairement et durablement notre identité de lycée labellisé E3D de niveau 3.