Accueil > Établissement > Instances > Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) > Solal vous parle du 1er congrès des élèves ambassadeurs culture

Solal vous parle du 1er congrès des élèves ambassadeurs culture

Mercredi 23 mars 2022, Solal PERRIN, élève ambassadeur culture du Lycée Georges Braque a participé au tout 1er congrès des élèves ambassadeurs culture.
Il nous relate sa journée dans cet article :

Mercredi 23 mars, tout les ambassadeurs culture de l’Académie de Versailles, dont moi-même, se sont rassemblés au Château de Versailles, pour réfléchir et débattre sur des potentiels projet à mettre en place au sein des lycées.
Dans un premier temps, nous avons eu l’honneur de profiter d’une visite guidée offerte par l’académie. Cela nous a permis de comprendre l’histoire, comme l’architecture de ce bâtiment emblématique de notre pays.

Ensuite, nous avons réfléchi par petits groupes de 10, à des mesures que nous pourrions appliquer au lycée, dans différents domaines : musiques et médias, numérique, images et cinéma ou lecture par exemple.

Pour finir, nous sommes passés présenter nos idées dans la salle du congrès, devant un congrès composé de la rectrice de l’académie, de nombreux proviseurs et professeurs, ainsi que les 300 autres ambassadeurs cultures de l’académie et les élus du CAVL. De plus, nous avons pu profiter de la prestation d’un comédien et d’une chanteuse, ce qui fût appréciable, et permis de rythmer le congrès.

Solal PERRIN - 2GT9