Accueil > Établissement > Instances > Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) > Semaine de la démocratie scolaire !

Semaine de la démocratie scolaire !

Les élèves du CVL ont organisé du 11 au 15 avril 2022 une semaine de la démocratie scolaire.

Entre les deux tours des élections présidentielles, cette semaine avait pour but de montrer aux élèves l’importance d’aller voter. En effet, à travers des votes via pro note, chaque jour les élèves pouvaient décider de modifications dans leur vie quotidienne au lycée.

Les élèves ont donc pu voter pour choisir les menus de la cantine de la semaine du 18 au 24 avril, un article que le Club Actu du lycée doit rédiger, une semaine avec une thématique au CDI, une journée couleur ainsi que pour changer la sonnerie du lycée.

Voici les résultats des votes :
• Pour les repas, 28 % des élèves ont participé au vote et les 4 menus qui sont arrivés en tête sont : Hamburger, Fish & Chips, Lasagnes et Cordons Bleus.
• Pour ce qui est de l’article du Club Actu, 64 % des 21 % de votants ont opté pour un article sur les fiches de révisions.
• Quant au CDI, la thématique qui l’emporte est la culture Manga, avec 48 % des voix. La participation est de 21 %.
• Ensuite, 22 % des élèes ont choisi d’arborer le bleu le lundi 16 mai 2022.
• Pour finir, la sonnerie qui a été choisie est Giorno Thème : Il Vento d’Oro. Il s’agit du thème du personnage principal de la série Jojo’s Bizarre Adventure : Golden Wind. Élue avec 55 % des voix, et 20 % de participation. C’est donc cette nouvelle sonnerie que nous entendons résonner dans les couloirs du lycée à partir de maintenant !

Nous espérons réitérer l’expérience l’année prochaine, en ouvrant les votes aussi à tous personnels du lycée.

Mme VANDENBULCKE