Un abri pour le potager et du matériel pour les futurs projets
mercredi 16 mars 2022 , par
Le lycée Georges Braque s’est équipé d’un abri de jardin pour le potager pédagogique, dont vous pouvez découvrir les étapes du montage dans les photos de cet article.
Cet abri de 5.12m² permettra de stocker les outils et le matériel en toute sécurité et à proximité de la serre et du potager. Cet abri pourra par la suite être équipé de gouttières afin d’optimiser la récupération de l’eau de pluie.

Merci à nos professeurs M. BOILLEY et M. MARTIN qui ont donné de leur énergie et de leur temps personnel pour monter cette serre, ainsi qu’à nos agents Rachid et Thierry.
Sans oublier Inès et Marwan élèves membres du club sciences qui sont venus à chacune de leur heure de permanence pour nous aider.
En parallèle, nous avons également reçu une commande de matériels supplémentaires : des bottes, des outils, un récupérateur d’eau de 310L, du terreau, des planches et des piquets fraises pour végétaliser les murs de la piste d’athlétisme.
Dans la même rubrique
Les ateliers EDD ont repris !
Les ateliers EDD ont fait leur grand retour mardi 21 janvier ! Pour ce premier rendez-vous de (...)
Janvier 2025
Dernière récolte et entretien de l’espace biodiversité avant l’automne
Le vendredi 11 octobre 2024, les éco-délégué.e.s du lycée, encadrés par M. BOYER, M. JULLIEN et M. (...)
Les Éco-délégué.e.s retrouvent le chemin de l’espace biodiversité : nettoyage, entretien et récolte au programme
Après un été de repos, les éco-délégué.e.s du lycée ont enfin retrouvé le chemin de l’espace (...)