Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Des booktubes "audios" pour les romans des Incos

Des booktubes "audios" pour les romans des Incos

Publication : (actualisé le )

Toujours dans le cadre du 31ème prix des Incorruptibles, M. Lavielle a proposé aux élèves de la seconde 6 de réaliser un booktube.
Les consignes étaient simples, les élèves devaient donner leur avis personnel sur le dernier livre lu de la sélection, critiques positives et/ou négatives mais justifiées par au moins trois arguments, accompagnés d’extraits du roman en question.
Possibilité était laissée aux élèves qui ne souhaitaient pas apparaître en vidéo d’enregistrer seulement leur voix. Nous vous partageons deux audios réalisés par Imane sur le roman Deux secondes en moins et par Kanwal sur le roman Sauvages.
Nous espérons que ces travaux vous donneront envie de lire ces romans et nous vous donnons rendez-vous à partir du 16 juin pour le résultat de l’élection du roman Incos préféré par les élèves des classes de 3ème et de 2nde de toute la France !