Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > 33ème Prix des Incorruptibles - Un projet 3ème/lycée

33ème Prix des Incorruptibles - Un projet 3ème/lycée

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Depuis près de 8 ans maintenant le lycée Georges Braque participe chaque année au Prix des Incorruptibles.
Cette année à nouveau, Mme LE MONTREER, professeure de Lettres et M. MARTIN, professeur documentaliste, font participer une classe de seconde GT, les 2GT4, au 33ème prix littéraire des Incorruptibles.
Les élèves liront les 5 romans de la sélection 3ème/lycée du 31ème prix des Incorruptibles.
Il s’agit cette année de

Le projet qui a débuté en octobre avec l’emprunt du 1er livre à lire se déroule en partenariat avec une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier. Le travail autour du prix littéraire permet aussi de travailler la liaison collège-lycée et aboutira à une rencontre avec un auteur de la sélection et par l’élection du roman gagnant.