Une semaine du développement durable
Du 02 au 06 décembre 2024
jeudi 28 novembre 2024 , par
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons le plaisir de vous informer qu’une Semaine du Développement Durable sera organisée pour la première fois au sein de notre lycée, du 02 au 06 décembre 2024, en collaboration avec le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de la DSDEN95.
Cet événement s’inscrit dans la continuité des nombreuses actions menées ces dernières années pour promouvoir la sensibilisation écologique, encourager l’engagement de chacun et adopter des comportements éco-responsables au quotidien.
Au programme :
- Des stands d’associations locales, profondément engagées dans le développement durable, seront présents dans le hall du lycée.
- Les éco-délégué.e.s animeront des ateliers interactifs au CDI tout au long de la semaine.
Vous trouverez le programme détaillé de cette semaine en pièce jointe. Nous vous invitons à participer activement à cet événement et à découvrir les initiatives mises en place.
En espérant vous voir nombreux,
Bien cordialement,
Mme MARCUZZO,
CPE
et
M. MARTIN,
Référent EDD
Dans la même rubrique
Atelier cuisine durable avec Les Insatiables
Jeudi 3 avril, une semaine après la conférence et le tournoi autour de l’alimentation durable, les (...)
Avril 2025
Sensibilisation à l’alimentation durable avec l’association Les Insatiables
Jeudi 27 mars 2025, le lycée a eu le plaisir d’accueillir l’association Les Insatiables dans le (...)
Mars 2025
Des fresques pour notre lycée : un projet collectif abouti !
Depuis le début de l’année scolaire, un projet artistique et participatif, porté par M. MARTIN, a (...)
Mars 2025