Ces dernières semaines les éco-délégués ont poursuivit l’aménagement de l’espace biodiversité du lycée et l’entretien de certains espaces verts de l’établissement.

Ils ont commencé un entretien des abords de la piste d’athlétisme, il est était important de renforcer les attaches de certaines plantes grimpantes, mais également de couper certaines herbes hautes qui empêchaient le bon développement de nos plantations. Pour préserver la biodiversité, nous alternons entre espaces entretenus et espaces en friche et l’entretien ce fait uniquement avec des outils manuels.

Pour l’espace biodiversité, les éco-délégués encadrés par Mme MARCUZZO et M. MARTIN, ont poursuivi les plantations. Nous avons plantés les pieds de muguets et d’agapanthes donnés par Mme BOUTIN, ainsi que de la lavande, une clématite, du basilic, du thym, du romarin et des œillets achetés par le lycée. Nous avons ajouté des oyas et des copeaux de bois pour limiter l’évaporation de l’eau et favoriser un arrosage responsable.

Aidés de M. JULLIEN, les élèves ont sarclé les radis et les carottes. Ils ont également récoltés les premiers radis de la saison.

Dans la même rubrique