Accueil > Les clubs et l’EDD > Le club Paris 2024 > Séminaire "Génération 2024"

Séminaire "Génération 2024"

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Vendredi 19 novembre, Mme DABIN, enseignante d’EPS et M. Lecroq, DDF, ont participé au séminaire "Génération 2024".

​Le séminaire à commencé par une petite table ronde autour de laquelle étaient présent : Roxana Maracineanu (Ministre délégué de l’éducation nationale de la jeunesse et des sport), J.M. Safety (Inspecteur Académique de la recherche), Yohan Penel (Président de la FFB), Véronique Moreira (Vice-Presidznte du CNOSF), Édouard Andréassian (Responsable de l’UNSS) et Émeline Ndongue (chargée de projet Paris 2024 et Vice championne olympique de Basket-ball 2012).

​​Ces différents intervenants ont répondu à plusieurs questions comme les freins à la pratique sportive, les valeurs que véhicule le sport, les moyens mis en œuvre pour ouvrir la pratique physique à tous.

​Un village génération 2024 nous a permis de prendre contact avec différentes associations, de voir et comprendre ce qui est mis en place à plusieurs échelles pour que le label génération 2024 se pérennise.

​L’après midi était consacré à différents temps d’atelier sur 5 thèmes permettant d’éclaircir les leviers d’action du label pour les différentes instances (de l’école primaire au lycée et pour les communes).

En résumé, la journée fut riche en rencontres et en échanges et cela annonce de belles rencontres pour les élèves du Club Paris 2024 au lycée G. Braque