Les élèves de 2GT4 au Vésinet Le Pecq pour un tournoi de sport en anglais.
mercredi 12 juin 2024 , par
Le projet académique Netball avait déjà été mené les deux années précédentes.
– La classe de seconde 7 il y a 2 ans a pu participé au premier tournoi inter établissement au gymnase de Marly-Le-Roi et avait fini 3e sur les quatre établissements présents.
– L’année dernière, la classe de seconde 8 s’était engagée en EPS dans des cours de netball mais n’avait pas pu participer au tournoi du fait du planning des épreuves de baccalauréats.
Cette année la classe de seconde 4 s’est donc investie dans ce projet. Il s’agissait pour eux de suivre les cours d’EPS, avec Madame Dabin, en anglais grâce au vocabulaire que leur enseignante d’anglais Madame Alt-Ai leur avait appris lors de ses temps d’enseignements. Afin de préparer au mieux le tournoi du 29 avril, les élèves ont pu faire un cours en co-intervention leur permettant d’être dans les conditions du tournoi avec l’arbitrage et les explications en anglais.
Ainsi, une vingtaine d’élèves motivés, accompagnés de leurs deux enseignantes, est donc partie au petit matin de la gare d’Argenteuil en direction du Lycée Alain au Vésinet Le Pecq.
Tout au long de la journée, les élèves ont affronté des équipes de divers niveaux (tant collégiens que lycéens) et de divers établissements (Le Vésinet, Le Pléssis Robinson, Achères et Maisons-Lafitte). Nos 2 équipes ont ainsi pu finir 5e et 8e sur les 10 équipes présentes.
Pour finir la journée un match élèves/enseignants a été disputé. 3 de nos élèves (Amine AIDOUDI, Nour CHELBI et Ines KACHROUD) ont été sélectionnés dans l’équipe all-Stars des élèves pour affronter les enseignants d’anglais et d’EPS des différents établissements.
Lors de la remise des résultats, chacuns a pu recevoir un petit lot et les arbitres ont donné à nos équipes le titre officieux de l’établissement le plus fair-play, les élèves ayant réussi à jouer en respectant leurs adversaires et en commettant peu de fautes.
Mesdames Alt-Ai et Dabin ont aussi pu observer que la dynamique de classe avait été totalement modifiée lors de cette journée : les élèves s’entraident, s’encouragent et se coachent, amenant ainsi du partage et des interactions entre tous, surprenant les élèves eux-mêmes.
Le projet sera reconduit l’année prochaine avec une nouvelle classe de seconde.
Dans la même rubrique
Concours National de la Résistance et de la Déportation : Les Élèves du Lycée George Braque à l’Honneur
Le 22 mars 2024, Layanna FATHI, Riham CHARIF et Lina AMRI, élèves du lycée George Braque, ont (...)
Concours éloquence
Le 15 mars avait eu lieu au lycée un concours d’éloquence organisé par le CVL. A cette occasion (...)
Projet EAC - "Franchir les limites"
Durant cette année 2023-2024, Mme MASSON, professeure de lettres, a encadré un projet d’Éducation (...)