Le 15 mars avait eu lieu au lycée un concours d’éloquence organisé par le CVL. A cette occasion Leily Manoly, élève de seconde Gestion Administration, s’était brillamment illustré et avait remporté le concours du lycée.

Jeudi 16 mai s’est tenue, au lycée Julie Victoire Daubier, la finale départementale du concours d’éloquence où Leily s’est rendu accompagné de Mme Abancourt sa professeur principale.

Deux semaines avant la date, les candidats avaient eu connaissance des sujets. Leily avait choisit comme sujet : "Baudelaire Les fleurs du mal {} : « La musique, souvent, me prend comme une
mer ! » La musique est-elle un acteur dans nos vies ?". Il devait répondre par oui ou par non à cette question et avait 5 min maximum pour convaincre le jury composé de M. Oukil (Délégué Académique à la Vie Lycéenne) et d’élèves du Conseil Académique de Vie Lycéenne. Pour corser le tout, il avait 2 mots imposés à placer dans son discours : épiphanie et adhésif.

Leily a offert au jury une prestation remarquable et il a été une nouvelle fois vainqueur de cette finale départementale. Nous le félicitons pour sa prestation d’une grande qualité.

Il est convié le 31 mai à la Sorbonne pour participer à la finale académique du concours d’éloquence. Bonne chance Leily !

Dans la même rubrique