Accueil > Le CDI > BraqueFM - Webradio > Podcast 2GT1 : prévention du harcèlement, chronique cinéma et horoscope

Podcast 2GT1 : prévention du harcèlement, chronique cinéma et horoscope

Durant l’année, les élèves de 2GT1 ont participé à plusieurs reprises à des ateliers d’écriture sous différentes formes en cours de français. En cours d’EMC, ils ont travaillé sur des podcasts tournant autour de combats pour la liberté en utilisant la webradio du lycée.
Lors des derniers cours de juin, Madame LAYATI et Madame MORIN ont donc proposé aux élèves encore présents de réinvestir ces compétences dans un projet commun : créer une émission de radio, où chaque groupe pouvait choisir librement le sujet de son choix.
Cela a permis des chroniques variées, allant de la comparaison des concerts d’Aya Nakamura et de Beyoncé à une réflexion sur la santé mentale des adolescents.
Ici, trois groupes ont proposé que leur travail soit mis en ligne. Ces capsules consistent en une revue des films du cinéma d’horreur sortis en salle cette année, une chronique humoristique qui joue avec les codes de l’horoscope et enfin une réflexion sur le harcèlement scolaire suite au décès de la jeune Lindsay.