Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Escape game plurilingue sur les contes de fées - Liaison collège/lycée

Escape game plurilingue sur les contes de fées - Liaison collège/lycée

Dans le cadre du Pôle Linguistique Renforcé, Mesdames SURGET et FORTUNE, professeures d’anglais et d’espagnol, ont proposé aux élèves de la classe de 2GT6 d’imaginer et de concevoir pour des collégiens un escape game portant sur la thématique des contes de fées.

L’objectif visé a été de sensibiliser un public de néo-apprenants à l’anglais et à l’espagnol à travers une succession de jeux et d’énigmes en langue-cible.

La classe a ainsi accueilli le mercredi 31 mai pendant deux heures les élèves de 5è2 de Madame TAGLIARINI du collège Carnot pour partager avec eux un moment de convivialité et d’échanges plurilingues autour de l’escape game, de mini-jeux de vocabulaire et d’un jeu de 7 familles en espagnol sur la thématique des contes de fées.