Accueil > La réussite scolaire > TalENS > Programme Talens, visite de l’ENS

Programme Talens, visite de l’ENS

12 élèves de Seconde du Lycée Georges Braque, accompagnés par M. LAVIELLE, Mme CHARLES-NICOLAS, Mme LAYATI et Mme ROZENBAUM, ont fait une sortie mardi 23 mai à l’Ecole Normale Supérieure de Paris.

Ils ont passé des entretiens de candidature pour intégrer le programme d’égalité des chances TALENS, avant de faire une petite visite guidée de l’ENS.

Les élèves sélectionnés intégreront le programme l’année prochaine : pendant deux ans, ils suivront des cours en très petits groupes avec un tuteur élève ou étudiant de l’ENS, afin d’approfondir leur culture en vue du Bac et préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur. Nous espérons que cette sortie leur ouvrira de nouvelles perspectives et favorisera leur réussite.