Accueil > Services > Intendance, Bourses, Demi-pension > Le service de restauration > Des menus spéciaux pour la semaine des langues 2023

Des menus spéciaux pour la semaine des langues 2023

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Dans le cadre de la semaine des langues, chaque jour une des langues enseignées au lycée est mise à l’honneur. Les équipes de langues ont proposé des menus à thème. Pascale FREY et son équipe ont assuré en cuisine pour préparer chaque midi aux élèves et personnels ces délicieux repas ! 😋😋😋

Lundi - Menu espagnol
La semaine des menus à thème à commencer avec des spécialités culinaires hispaniques.

Mardi - Menu anglais
On continue avec les menus spécialement confectionnés pour cette semaine avec le menu british. 😋

Mercredi - Menu allemand
Dès le matin, c’était l’effervescence en cuisine ! Toute l’équipe de restauration s’affairait autour de la préparation du menu :
Rotkohlsalat mit Apfel, salade de chou rouge à la pomme acidulée, Goulasch accompagné de Spätzle, ces pâtes originaires de la région souabe, au sud de l’Allemagne, mais que l’on retrouve également en Alsace, Apfelstrudel, dessert autrichien à base d’une fine pâte feuilletée et de pommes compotées à la cannelle, et Apfelschorle, une boisson pétillante très appréciée des Allemands au quotidien, que l’on obtient en mélangeant du jus de pomme à de l’eau gazeuse.
Petit tour dans les coulisses du self avec quelques photos des cuisines et de la préparation du repas allemand. Ici, Nordine, le second, préparant la salade de chou rouge.

Les élèves germanistes de 2nde 1 de Mme HEULS avaient réalisé pour l’occasion des affiches présentant différentes spécialités allemandes et autrichiennes, afin de décorer la cantine et d’accompagner cette balade culinaire. En classe, ce travail autour de la gastronomie a débouché sur l’élaboration d’une carte de restaurant et sur le jeu de scènes théâtrales.

Jeudi - Menu portugais
Le jeudi était le jour dédié au portugais. Voici quelques photos de Pascale FREY, notre cheffe et Nordine son second en pleine préparation des spécialités portugaises. Ils sont toujours au top en cuisine ! 🧑‍🍳😋

Vendredi- Menu chinois
Dernier jour de la semaine des langues et c’est le chinois qui était à l’honneur.

​Toutes les photos des menus sont sur notre Instagram