Accueil > Actions culturelles > Voyages scolaires > Séjour au Ski 2022-2023

Séjour au Ski 2022-2023

Cette année, et comme tous les ans au lycée Georges Braque, le voyage au ski à eu lieu. Ce voyage est organisé par l’Association Sportive (AS) du lycée et n’est ouvert qu’à ses membres. Au-delà d’une simple semaine sans cours, il s’agit d’un voyage sportif plutôt intense où le ski est obligatoire tous les jours. Les professeurs d’EPS et le professeur d’histoire qui accompagnaient le voyage étaient motivés et ont fait de ce séjour une vrai réussite.

Ce séjour est également chaque année une occasion de faire des rencontres nouvelles, ainsi que de redécouvrir ses amis (car être 24/24h avec eux nous laisse apercevoir des facettes encore inconnues de leur personnalité). Tout cela dans un cadre bien différent du cadre scolaire, et avec une ambiance amicale et chaleureuse !

Contrairement à l’année précédente, la neige est restée de très bonne qualité tout le long de la semaine, ce qui nous a permis de profiter un maximum de ce séjour ! Autre différence avec l’année dernière : le niveau général de ski était beaucoup plus homogène, et plus haut. Beaucoup de débutants ont ainsi eu leur flocon ou même leur 1ère étoile ! Bravo à eux !

Seul inconvénient majeur de ce séjour en montagne : impossible de ne pas exploser son budget fromage (raclette, abondance, Beaufort, etc.) et saucisson, car la qualité est à la hauteur du prix !

Solal P.
élève ambassadeur culture