Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Exposition « Des cristaux » - travaux d’élèves

Exposition « Des cristaux » - travaux d’élèves

Exposition « Des cristaux » réalisée par les élèves d’enseignement scientifique de Mme BOUTIN.

Présents dans les roches, dans les coquilles des coquillages, dans nos os, et pouvant servir de défense pour certaines plantes, les cristaux sont partout ! En enseignement scientifique, les élèves ont travaillé sur la structure des cristaux et celle des roches, ainsi que des exemples où les cristaux composent le vivant.

Les élèves de 1G7 et 1G8 ont réalisé des affiches sur un cristal qu’ils ont choisi. Souvent mal aimés, les cristaux sont pourtant essentiels et omniprésents. Les élèves peuvent ainsi les faire découvrir au reste du lycée, via cette exposition de certaines des œuvres réalisées.