Exposition "Respect" de Paris Sportphoto
Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 , par
Actuellement et jusqu’au jeudi 19 janvier 2023, vous pouvez découvrir au CDI l’exposition "Respect" de Paris Photo.
Outil d’intégration privilégié, le sport porte en lui des valeurs de respects, d’amitié et d’excellence, qui sont les valeurs de l’Olympisme.
Pour préparer les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la Région Île de France a décidé de solliciter la jeunesse francilienne autour des valeurs du sport, dans les lycées labellisés "Génération 2024" en l’invitant à découvrir, à travers des expositions itinérantes, d’exceptionnelles images de sport, issues du Concours international de la photographie de sport organisé par le festival Paris Sportphoto. Ces photos, prises autour du monde par de grands reporters, illustrent de riches manières les valeurs de l’Olympisme.
A cette exposition physiques s’ajoutent deux expositions numériques de 224 photos, à découvrir sur l’écran du Hall et l’écran du CDI.
Dans la même rubrique
Les nouveautés d’avril-mai 2026
Les professeurs documentalistes sont heureux de vous présenter les nouveautés du CDI pour cette (...)
7 avril 2026
Exposition "La forêt face au changement climatique"
À l’occasion de la Journée internationale des forêts, le samedi 21 mars, le CDI du lycée accueille (...)
17 mars 2026
Exposition "Arctique Grandeur Nature" à découvrir au CDI
Les éco-délégué·es ont participé avant les vacances à la finalisation de l’exposition Arctique (...)
9 mars 2026


