Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Les 1STMG2 visitent la BNF Richelieu

Les 1STMG2 visitent la BNF Richelieu

Vendredi 9 décembre, les élèves de 1STMG2 ont visité avec leurs professeurs Mme MORIN, Mme HIERTHES, M. PHILIPPE et Mme LAYATI l’exposition consacrée à Molière, le Jeu du Vrai et du Faux, au site Richelieu de la BNF.

Ils ont pu admirer des objets qui ont appartenu au grand dramaturge et ont découvert le fonds de la Comédie Française, avec des costumes, maquettes de décors, tableaux… Ils ont appris que de nombreuses légendes s’étaient forgées autour de la figure de Molière !

Enfin, les élèves ont exploré la salle ovale, incontournable, et la galerie Mazarin, qui a retrouvé sa splendeur suite aux travaux de rénovation du site.