Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Atelier de sophrologie

Atelier de sophrologie

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

L’école de sophrologie CEAS Paris et Melanie Lemarié, Flavie Fontanier (infirmière scolaire) et Julien Norziélus (Conseiller Principal d’Éducation) ont proposé cette année à destination des élèves une initiation aux bienfaits de la sophrologie. La sophrologie désigne l’ensemble des pratiques qui vise à dominer les sensations douloureuses et de malaise psychique.
Les élèves volontaires ont bénéficié d’une dizaine de séances de groupe, ainsi que d’un accompagnement personnalisé de la part de Mélanie, notre intervenante.

L’atelier de sophrologie est un moment sécurisant qui a permis de proposer aux élèves des outils pour mieux se connaître et anticiper leurs émotions, notamment pour les examens de fin d’année. Il a également permis aux élèves de mieux comprendre la notion de stress et apprendre que l’on peut vivre avec.