Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Affiches prévention VIH - SIDA - 2nde

Affiches prévention VIH - SIDA - 2nde

Publication : par Margaux BOUTIN

Dans le cadre du programme de SVT en seconde, les élèves travaillent autour des maladies vectorielles mais également autour des IST. C’est dans cette perspective que les deux classes de seconde, 2nde 6 et 2nde 9, de Mme BOUTIN, ont travaillé à la création d’affiches de prévention.

Lors d’une première séance, les élèves ont pu étudier des affiches officielles de prévention contre le VIH et le SIDA. A partir de ces affiches, ils ont déterminé les éléments essentiels figurant dessus et le message qui est véhiculé.

Puis, lors de la séance suivante, c’était au tour des élèves de créer leur propre affiche de prévention, que vous trouverez ci-dessous.