Accueil > Enseignement Pro > Les projets / Le chef d’œuvre > Le forum des métiers 2021 - deuxième partie

Le forum des métiers 2021 - deuxième partie

Publication :

Ce vendredi 21 mai 2021 s’est déroulée la deuxième partie de notre forum des métiers, cette fois-ci à destination des élèves de première technologique et professionnelle. Pendant deux heures ils ont rencontré des professionnels venus leur parler de leurs métiers dans des domaines aussi variés que l’immobilier, la banque, le transport et la logistique, la police, les ressources humaines, etc.

A la différence du premier volet de ce forum, qui s’était tenu à 100% en distanciel pendant le confinement du mois d’avril, une moitié des élèves se trouvait cette fois au lycée pour suivre les interventions qui ont eu lieu en visio-conférence, l’autre moitié de la classe et les professionnels se trouvant chez eux ou dans leurs entreprises respectives. Sur place, les équipes de notre partenaire, Job IRL, ont accompagné nos élèves et leurs professeurs et leur ont proposé un quiz interactif pour terminer la matinée.

Merci aux élèves et aux professeurs d’avoir répondu présents et d’avoir fait de ce moment un échange vivant et constructif. Merci à Job IRL pour l’organisation et l’animation, virtuelle ou en personne, de la totalité de ce forum. Et un grand merci à Mme Marcuzzo et à l’équipe vie scolaire pour l’aide et la disponibilité dont ils ont fait preuve, ce qui a grandement facilité le bon déroulement de cet événement.