Accueil > Établissement > Actualités > 18/03/20 Règles de connexion à l’ENT

18/03/20 Règles de connexion à l’ENT

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Mesdames, Messieurs,
Chers élèves, chers parents, chers collègues,

Les équipes académiques et le support de l’ENT Monlycée.net s’efforcent à améliorer la situation afin de nous permettre d’assurer au mieux la continuité pédagogique.
Voici les dernières informations concernant l’accès à l’ENT et des règles d’accès que nous vous demandons de bien vouloir respecter.

Il a été rouvert dès lundi 15H aux enseignants et aux personnels d’encadrement de gestion et d’éducation. Il est rouvert aux élèves dès ce mardi à 12h. Il connaîtra une montée en charge progressive tout au long de l’après-midi, jusqu’ à mercredi midi.

Dans le même temps, une nouvelle organisation des usages de l’ENT sera mise en place de façon à prévenir tout risque de surcharge, par la définition d’horaires par niveau.

Les élèves du CAP à la seconde sont invités à se connecter de 8.00 à 11.00, les élèves de première de 11.00 à 14.00 , les élèves de terminale et de bac pro de 14.00 à 17.00 et les élèves en post bac (BTS, CPGE, CFA, Prépa BTS…) de 17.00 à 20.00.

De cette façon, l’ENT sera opérationnel pour soutenir le efforts de la communauté éducative afin d’assurer la nécessaire continuité éducative en cette période exceptionnelle.

Quant aux parents, l’accès leur sera ouvert le soir à partir de mercredi.

Par ailleurs si vous ou votre enfant avez égaré vos identifiants ENT, n’hésitez pas à m’envoyer un mail : jeremy.martin@ac-versailles.fr