Le mardi 1er octobre, de bon matin, les élèves de TES2 sont partis en car pour Le Havre.

Au programme de la journée, visite du centre-ville en jeu de piste, déjeuner sur la plage et après-midi passée à découvrir du port du Havre.

Les terminales ont ainsi pu appréhender la partie du Havre classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant qu’exemple remarquable d’une reconstruction d’une ville française dans l’après-guerre : du Volcan à l’Hôtel de ville, en passant par le bassin du Commerce ou le quartier Perrey, tout cela en se faufilant pour éviter les gouttes de pluie et en traquant les gouzous, petits bonshommes taggués ça et là sur les murs par l’artiste Jace.​​

​​​L’après-midi, malgré une pluie à des moments battante, la classe a vadrouillé en car dans le port, notamment dans la partie réservée aux conteneurs : port 2000. Ainsi, la journée a pu allier l’histoire et la géographie, le patrimoine et la mondialisation.

Mme Morin, enseignante d’histoire-géographie

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Dans la même rubrique