Accueil > La réussite scolaire > Université Cergy > L’Université de Cergy

L’Université de Cergy

Publication :

Dans le cadre de l’ouverture vers l’enseignement supérieur, l’université de Cergy est partenaire du lycée Georges Braque.
De multiples projets sont réalisés entre les deux établissements pour faire connaitre les divers cursus sur le site de Cergy afin de conforter les choix ou d’aider à l’orientation des élèves :

« Les mercredis de l’université » offre notamment aux élèves de première d’être pris en charge sur un mercredi après midi pour discuter de la formation avec des enseignants et des étudiants.

Des journées d’immersion sont également proposées aux élèves de premières et de terminales pour intégrer les cours d’une filière pendant une journée.

[orange]La réussite dans l’enseignement supérieur se prépare dès le lycée.[/orange]

Vous trouverez toutes les offres de formations ainsi que des renseignements supplémentaires sur le site de l’université de Cergy.