Accueil > Enseignement GT > Langues > Section européenne ANGLAIS > Présentation de la section européenne anglais

Présentation de la section européenne anglais

Publication : (actualisé le )

Le lycée Georges Braque propose une section européenne anglais avec comme discipline non-linguistique (DNL) les Sciences de la Vie et de la Terre. Les élèves intégrant cette section bénéficient d’une heure par semaine d’enseignement des sciences en anglais dispensée par le professeur de SVT. Ce dernier travaille en collaboration avec le professeur d’anglais pour permettre la réalisation de différents projets comme l’intervention d’un professeur de biologie américain sur plusieurs séances, l’accompagnement des élèves par l’assistant d’anglais, ou encore la possibilité d’activités spécifiques autour des sciences lors d’un voyage en Angleterre.

Objectifs de la section européenne :

améliorer la maîtrise de la langue anglaise et plus précisément la prise de parole.
 permettre une ouverture culturelle sur le monde anglophone
 travailler différemment (projets divers,exposés et débats en anglais, études d’articles scientifiques, interdisciplinarité avec l’anglais LV1)

Profil des élèves :
 motivés et enthousiastes
 intéressés par la langue et la culture anglo-saxonne
 un niveau convenable en anglais
 une envie de participer à l’oral
 prêts à travailler en groupes

En classe de Terminale, la section européenne permet d’obtenir la ‘mention européenne’, ce qui valorise le diplôme du baccalauréat et le dossier scolaire de l’élève. Pour obtenir cette mention il faut 10/20 l’épreuve spécifique de DNL (interrogation orale d’une durée de 20 minutes précédée d’un temps égal de préparation) et 12/20 à l’épreuve d’anglais du baccalauréat.