Les élèves du club Égalité mobilisés contre les violences sexistes et sexuelles
mardi 14 janvier 2025 , par
Depuis le mois de novembre, les élèves engagés dans le club Égalité travaillent avec enthousiasme et détermination aux côtés de Mme LE GUEN, professeure documentaliste et référente égalité au sein de notre établissement.
Leur mission : sensibiliser la communauté scolaire aux violences sexistes et sexuelles, en lien avec la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre.
Grâce à des ateliers collaboratifs, les élèves ont conçu des supports visuels percutants pour informer et éveiller les consciences.
Ces supports seront exposés lors de la journée portes ouvertes du lycée, le samedi 1er février 2025, accompagnés d’une œuvre collective en court de création : l’arbre des violences.
Actuellement en cours de réalisation par les élèves, cet arbre symbolique permettra d’illustrer sous forme de carte mentale les différentes formes de violences.
Un grand bravo aux élèves pour leur engagement exemplaire et leur créativité, ainsi qu’à Mme LE GUEN pour son accompagnement dans ce projet essentiel.
Nous vous invitons toutes et tous à venir admirer leur travail et soutenir leur démarche lors de la journée portes ouvertes.
Ensemble, construisons un avenir plus respectueux et inclusif !
Dans la même rubrique
Les élèves du club Égalité représentent le lycée Georges Braque lors d’un événement national contre le sexisme
Le jeudi 23 janvier, plusieurs élèves du club Égalité du lycée Georges Braque ont eu l’opportunité (...)
Janvier 2025
Atelier de fabrication de serviettes hygiéniques lavables
A l’occasion de la journée de lutte contre la précarité menstruelle, Mme LE GUEN a proposé deux (...)
Remise de label "Egalité Filles-Garçons"
Jeudi 28 mars 2024 a eu lieu le forum « Egalité Filles-Garçons » durant lequel ont été remis les (...)