"Dans le cadre de la mise en place du dispositif PHARe sur l’établissement (programme de lutte contre le harcèlement scolaire), ce mardi 28 mai, M. Leterrier, Mme Bellard Hoertel et Mme Vandenbulcke ont formé les futurs ambassadeurs harcèlement du lycée.

Une campagne d’affichage et des passages dans les classes par les membre de l’équipe pHARe ont permis de recruter 17 volontaires de seconde et première pour participer à cette journée de formation.
L’objectif de cette journée était de sensibiliser les élèves a leur futur rôle d’ambassadeur et de commencer à élaborer des projets pour l’année prochaine.

La journée était découpée en deux parties avec une matinée plus théorique où les élèves ont pu appréhender par exemple les notions de harcèlement, cyber-harcèlement ainsi que les conséquences du harcèlement mais aussi d’échanger sur le rôle des ambassadeurs harcèlement. Enfin l’après midi ils ont participé à un hackathon. Par équipe de 4 ou 5 ils devaient proposer un projet à mettre en place en novembre de 2024 à l’occasion de la journée NAH Non Au Harcèlement. Ils ont été très inspirés et on proposé 4 projets tous très intéressants qui pourraient voir le jour l’année prochaine.
Cette journée a été très riche en échanges et partages avec des élèves très impliqués dans ce projet.

L’année prochaine les ambassadeurs passeront dans les classes de seconde pour recruter de nouveaux élèves afin d’avoir des élèves impliqués dans la lutte contre le harcèlement en seconde, première et terminale."

Mme VANDENBULCKE

Dans la même rubrique