2ème édition de la Fête des lycées éco-responsables - 2024
mardi 14 mai 2024 , par
Vendredi 3 mai 2024 a eu la lieu la deuxième édition de la journée des lycées éco-responsables.
Une matinée complète de tables rondes au sein de l’hémicycle Simone Veil de la Région Île-de-France.
Des éco-délégués et des élèves engagés dans l’EDD, accompagnés par Mmes LE GUEN et TOBIA et M. MARTIN, ont participé à cet évènement.
Certains de nos élèves ont eu la surprise de se voir apparaitre sur les grands écrans lors de la diffusion du reportage réalisé quelques semaines plus tôt au lycée et mettant en valeurs leurs actions et leurs engagements.
Après un déjeuner végétarien et éco-responsable, préparé par des lycées hôteliers de la Région, ils ont pu participer aux ateliers proposés sur le temps de l’après-midi. Ils se sont arrêtés aux différents stands des associations présentes, se sont essayer à la fresque du climat, fait le plein d’idées et de contacts pour de prochains projets.
Dans la même rubrique
Clean Walk – Marche pour l’environnement : une belle mobilisation à Argenteuil
Le samedi 10 mai 2025 a eu lieu une nouvelle édition de l’action "Clean Walk – Marche pour (...)
Mai 2025
Préparation de l’espace biodiversité pour le printemps : les éco-délégué.e.s à l’œuvre !
Le mercredi 5 mars 2025, les éco-délégué.e.s du lycée, accompagnés de M. JULLIEN et M. MARTIN, ont (...)
Mars 2025
Engagement écologique : un nouvel atelier EDD au lycée !
Le mercredi 5 février 2025, les éco-délégué.e.s et élèves engagés ont participé à un nouvel atelier (...)
Février 2025