Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Café des parents n° 2 - SNU et Service civique

Café des parents n° 2 - SNU et Service civique

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Chers parents d’élèves,

Le lycée Georges Braque, avec le soutien des représentants élus des parents d’élèves, organise le jeudi 28 mars 2024, à 18h30, un café des parents sur la thématique le "service civique" et le "SNU ».

A cette occasion nous accueillerons les référentes Val d’Oise du SNU et du service civique et des membres de l’association "unis-cité".

Ce temps de partage et de convivialité sera l’occasion d’échanger entre vous, mais également de rencontrer et d’échanger avec les intervenants qui vous présenteront le service civique et le Service National Universel et répondront à vos questions.

Le service civique peut-être intéressant pour votre.vos enfant.s (16 à 25 ans) qui souhaite.nt se lancer dans une mission volontaire et rémunérée.

Le SNU quant à lui s’adresse à tous les jeunes de 15 à 17 ans et est une alternative pour le stage de fin d’année de 2nde qui pourrait intéresser beaucoup d’élèves.

Vous pouvez si vous le souhaiter venir accompagnés de votre enfant. Nous vous demandons de bien vouloir confirmer votre présence en cliquant sur ce lien :

Vous espérant nombreux à ce rendez-vous, nous vous souhaitons une agréable journée.

Bien cordialement

Mme MARCUZZO, CPE