Séjour au ski "portes du Soleil" - Jour 4
vendredi 2 février 2024 , par
Après quelques infimes changements (Mme Dabin et Mme Habbasse ont échangés leurs places), de nombreuses chutes (notamment des enseignants) et une météo capricieuse, la fatigue et les bobos se font ressentir. Voici l’histoire de nos 40 skieurs :
Groupe M. Ghanem :
Nous avons commencé la journée par une piste bleu qu’on a très bien géré, puis Le Chef Ghanem nous a lancer un défi comme à son habitude. Nous devions faire 3 groupes de 2 personne, puis nous devions encadrer une piste de notre choix une des deux personnes devait ouvrir la piste savoir où s’arrêter tout en garantissant la sécurité de ses camarades et l’autre devait fermer la piste, s’arrêter si un camarade tombe et il doit aussi être le dernier à arriver sur les lieux pour ne pas laisser ses camarades.
Bien sûr le match a été gagné par votre humble serviteur Don Marwanito de la Calle, car je suis d’après le groupe un exemple à suivre mes Call étaient bons tout en animant le groupe, bien sûr mes camarades essayaient de me saboter, mais personne ne peut bloquer le talent pur. Puis nous avons fait plusieurs rouges et notre groupe étant meilleur que les autres nous avons réussi la piste rouge la plus difficile du domaine dans un brouillard à couper au couteau, avec de la neige qui nous tombait dessus et bien sur beaucoup beaucoup de verglas (bref pas dans les meilleures conditions possible).
Cette même piste avait été faite par le groupe des expert la veille, où plusieurs sont tombés alors que chez nous aucune chute. C’est pour cela que notre groupe est le seul digne d’être le groupe des experts, sans oublier que Dany a fait de merveilleux placage à Marwan et Soulef.
Après les pistes M. Ghanem nous a fait un concours de la plus grosse boule de neige qui a été gagné par Gabriel et puis nous avons pris la navette direction le chalet, où nous avons fait un concours du déséquipement qui a été remporté par Soulef et d’ailleurs durant ce concours j’ai réveillé une de mes veilles blessures au talon et c’est comme ça que cette journée avec M. Ghanem prend fin.
Groupe les dix nains intermédiaire Goureau/Dabin :
Aujourd’hui a été une journée assez safe niveau chutes pour notre groupe, sauf pour Mme Dabin qui elle a bien mangé la neige. A Avoriaz, le temps n’a malheureusement pas été avec nous, on a eu de la pluie, un brouillard qui nous donnait l’impression d’être enfermé dans une bulle, il nous a évité une piste rouge inconnue (pour le plaisir de certains), et enfin DE LA NEIGE !!!!!! C’était un peu la cata pour skier à cause des gouttes sur le masque et les rafales qu’on prenait dans la tête.
Nous avons recommencé plusieurs fois la piste Itinéraire (bleue) et la Belette (verte) en mode course poursuite. Avec le brouillard, la vitesse a été très restreinte et malgré ça, David-Lucas s’est trompé de chemin et a commencé à s’engager sur une piste rouge. Heureusement M. Goureau est allé le récupérer en tout schuss pour le ramener sur la bonne piste.
Avec ce temps, nous sommes donc partis pique-niquer au sec dans un petit chalet, à partir du déjeuner Mme Dabin a dégoté des surnoms à tout le monde :
– Neyla (dameuse)
– Farah (ouvreuse)
– Yasmin (chuteuse)
– David-lucas (perdu)
– Iva (crieuse)
– Keyla(chasseuse)
– Chanel (sprinteuse)
– Cyrine (sérieuse)
– Lucie (tombeuse)
– Leya (traineuse)
Après le repas, Mme Dabin a commencé à partir en cacahuète. Après être revenu à Super châtel et avoir pris un chemin bleu, M. Goureau nous a lancé sur une fin de piste rouge.
Après un premier arrêt pour le groupe, Mme Dabin a décidé d’ouvrir et au moment de démarrer elle s’est emmêlée les skis d’une manière, c’était hilarant, on a une photo de son état juste après. Mais ce n’est pas la pire, elle a quand même réussi à chuter sur un plat dans une bleue juste à cause de la neige. Elle a commencé à tomber sur les fesses puis a fini avec la tête la première dans la neige. A part ça, Keyla (chasseuse) a fait une semi chute car elle a super bien géré son arrivée. Elle s’est retrouvée assise sur ses skis en pleine pente MAIS elle à réussi à se relever sans s’arrêter.
Groupe Fanny :
Aujourd’hui, nous avons fait une piste de vitesse, également des pistes rouges, énormément de chutes parmi celles de Fedra, Sabry, Mikael et Mohamed. Après avoir mangé, il y a eu beaucoup de brouillard, de pluie et de neige. Skier était assez dur du au temps. Nous avons refait la piste de vitesse et descendu plusieurs pistes bleues et rouges.
Groupe Stéphane :
Aujourd’hui, dans un premier temps, nous avons retravaillé les dérapages parallèles puis nous avons découvert de nouvelles pistes du côté de la suisse. Nous avons également pu avoir la chance d’observer le mont blanc depuis l’un des points culminant des montagnes malgré le fait que le brouillard et la neige fut au rendez-vous. Nous avons descendu une piste de vitesse, le passage le moins rapide a été celui de Saïd atteignit les 49 km/h et le plus rapide a été celui de Sofiane qui descendue la piste à 62 km/h. vers la fin de la matinée, Stéphane nous entraina à la descente de la première étoile. Joana eu pas mal de difficulté pour ramener ses skis en parallèle.
L’après-midi, nous nous sommes directement rendus à côté des télésièges de la Porte du soleil. Nous sommes allés au Snowpark et plusieurs personnes sont tombées (Rayane, Aleksi et Saïd). Ensuite, on a fait 5 passages pour le slalom de la 1ère étoile. Stéphane nous a dit que 5 personnes peuvent avoir la 1ère étoile demain. Ensuite, on a fait une rouge, on est redescendu jusqu’au télésiège et nous sommes rentrés.
Groupe Panpan expert :
Journée très rude pour nous jeunes champions en raison des extrêmes conditions climatiques. Notre résumé sera mis en ligne demain, dû à notre fatigue et à notre court temps de repos. A demain pour suivre nos aventures.
Dans la même rubrique
Inscription séjour au Ski 2025
Les élèves intéressés pour participer au séjour au ski 2025 organisé par l’A.S peuvent récupérer un (...)
Programme AS 2024-2025
Voici le programme des séances de l’association sportive du lycée pour l’année scolaire (...)
Séjour au ski "portes du Soleil" - Jour 5
Branlebas de combat dans le chalet des coccinelles : le groupe doit changer l’heure de départ et (...)