Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Théâtre d’ombre et de musique auprès des élèves de l’école Romain (...)

Théâtre d’ombre et de musique auprès des élèves de l’école Romain Rolland

Dans le cadre du module FLS, Mme PERRIER, professeure de lettres-histoire et référent FLS du lycée, a travaillé avec les élèves à un projet de théâtre d’ombre. Après une ultime après-midi de répétitions au CDI, les élèves étaient fin prêts pour leur première représentation.

C’est devant des élèves de CP de l’école primaire Romain Rolland d’Argenteuil que Suzanne, Igor et Arely ont raconté des contes de leurs pays. Grâce à un théâtre d’ombre et de la musique, les enfants âgés de 6 ans ont été captivés par les récits issus du Sénégal et du Rwanda.

Nos trois élèves, en 1ère Bac Pro, ont ensuite répondu à toutes les questions qui leur ont été posées, avec humour et spontanéité.