Projet de mobilité Erasmus : accueil de Huelva, Valongo et Denizli
Septembre 2025
mercredi 10 septembre 2025 , par
Entre culture, amitié et découvertes, notre lycée vit une semaine européenne inoubliable grâce au programme Erasmus+ et à la rencontre de nos partenaires venus d’Espagne, du Portugal et de Turquie, voici un compte -rendu des premiers jours.
Nous sommes en route ce mercredi 10 septembre vers le château de Fontainebleau, notre quatrième jour d’échange avec nos chers collègues de IES San Sebastian, Huelva, de Valongo et de Turquie, Denizli. C’est avec grand plaisir que nous les avons accueillis dimanche à l’aéroport d’Orly pour rejoindre les familles d’accueil à Argenteuil.
Lundi matin fut marqué par les retrouvailles et des activités ludiques et interactives au lycée. Puis nous avons eu la chance de bénéficier d’un repas cuisine française et d’un gâteau Erasmus+ soigneusement préparé par notre cheffe de cuisine, Amina TSILA. L’après-midi fut consacré à l’accrobranches, (ré)découverte d’un Ecopark pour nos élèves.
Mardi fut une autre journée riche en échanges. La visite au Petit Palais a permis à nos élèves de comprendre certains aspects de l’histoire parisienne-l’origine de la ville, son développement au XIXe siècle, la place du mouvement Impressionniste dans cette histoire. L’Impressionnisme faisant partie de l’histoire d’Argenteuil. Enfin, nous avons eu la joie de monter à la Tour Eiffel, qui reste un lieu unique et incomparable pour tous nos partenaires européens. Les bateaux mouches suscitent également un élan fort. Nous sommes donc en route vers de nouvelles aventures.
Dans la même rubrique
Projet de mobilité Erasmus + : accueil des correspondants allemands - Jour 3
Mercredi 15 octobre, nous nous sommes tous rejoints à 8h30 à la gare d’Argenteuil pour ensuite (...)
Octobre 2025
Projet de mobilité Erasmus + : accueil des correspondants allemands - Jour 2
Aujourd’hui, mardi 14 octobre, nous nous sommes tous rejoins à la gare d’Argenteuil à 9h pour (...)
Octobre 2025
Projet de mobilité Erasmus + : accueil des correspondants allemands - Jour 1
Lundi 13 octobre, nous avons eu l’occasion de partager un moment très enrichissant avec nos (...)
Octobre 2025








