Projet de mobilité Erasmus , Huelva Jour 3
Mai 2025
vendredi 9 mai 2025 , par
Mercredi nous avons tout d’abord été au parc national des « lagunes primeras de paro ». C’est un parc avec beaucoup d’oiseaux en liberté .
Tout d’abord le matin nous avons pris le bus pour aller au parc naturel où il y a beaucoup d’oiseaux de différentes espèces. Quand nous sommes arrivés on nous a donné pour mission de retrouver des espèces de plusieurs plantes que l’on avait en photo sur une feuille. Pour nous aider on avait une application qui, quand on faisait une photo, l’application nous disait l’espèce. Le but était de trouver le plus d’espèces possible présentes sur la feuille .
Ensuite, on nous a montré le processus qu’utilisent les scientifiques pour identifier les oiseaux. Les scientifiques baguent les oiseaux (comme les pattes des oiseaux sont fines on appelle des bagues parce que c’est très fin mais la taille peut dépendre aussi de l’oiseau ). Ils les pèsent et regardent si ils sont en bonne santé. On nous a expliqué qu’ils faisaient ça pour savoir quand les oiseaux migrent afin de créer une base de données sur leurs déplacements. Chaque centre utilise des numéros différents pour savoir si l’oiseau est passé d’un camp à l’autre ou pas . Pour les attraper ils utilisent de grands filets qui sont positionnés à plusieurs endroits, les oiseaux ne voient pas le filet donc ils se bloquent dedans . Une fois attrapés les oiseaux sont bagués, pesés, mesurés et puis relâchés.
Après, nous sommes partis au monument dédié à Christophe Colomb. On a pu y voir des répliques des bateaux utilisés par Christophe Colomb lors de la découverte de l’Amérique, nous sommes montés à bord et nous pouvions descendre sous le pont du bateau dans les cales.
Tom
Dans la même rubrique
Projet de mobilité Erasmus , Huelva dernier jour
Le mot de la fin sans que cela soit la fin… Une semaine exceptionnelle sous l’égide de IES San (...)
Mai 2025
Projet de mobilité Erasmus , Huelva Jour 2
Excursion à Séville dans le cadre de l’échange Erasmus+ Dans le cadre de notre échange Erasmus+, (...)
Mai 2025
Projet de mobilité Erasmus , Huelva Jour 1
Dans le cadre de notre programme Erasmus + ,nous avons passé la journée du lundi 5 mai 2025 à (...)
Mai 2025