Séjour ski - Jour 2

Mars 2025

mercredi 19 mars 2025 , par Jérémy MARTIN

Deuxième jour du séjour au Portes du Soleil. Avec l’arrivée du soleil et d’un ciel bleu digne des meilleures cartes postales de la costa del sud, tous nos petits argenteuillais ont évolués en vaillants pokémon. Voici leurs histoires TIN TIN.

Groupe ESF Stéphane :
Pour notre deuxième journée de ski, nous avons commencé par faire une petite piste dans le coté des « apprentis », ensuite nous avons pris le tir fesse pour aller à la première piste verte en faisant des lignes droites pour apprendre à bien gérer notre vitesse sur une pente plus raide puis le moniteur nous a dit de le suivre en faisant des zig-zag afin que nous puissions comprendre comment gérer un virage seul pour la suite.

Après cela nous sommes allés sur une piste verte plus large et longue, avec les mêmes consignes que la précédente pour ensuite finir sur une petite ligne droite à grande vitesse pour freiner sec à la fin.

Groupe ESF Thery :
Hello hello avec le groupe de madame DABIN on a réussi à terminer cette journée après des chutes, des cris, des pleurs (de joie ) et des boules jetés aléatoirement par une certaine personne dont on terrait le nom ( …DABIN… ). Bref une super journée finalement : du soleil, de la bonne humeur et un super moniteur : Thery ; toutes les conditions réunies pour passer une excellente journée.

On s’est grave amélioré et on a pu skier sur de nouvelles pistes avec des superbes paysages, nous nous sommes plus attardés sur la technique avec notamment les virages pour réussir à les faires en parallèles. On a même pu parler des animaux de la neige et impossible de ne pas mentionner la blague de Giuseppe alias Giovani sur le bouc qui n’en est pas un, mais bouc-émissaire en réalité d’après lui, on rigolera pour l’effort (voir la photo, c’est l’animal à gauche).

Le soleil qui était bien de sorti aujourd’hui a pu faire des dégâts, certaines personnes sont passés de blanc a rosé et d’autres ont bien bronzé malgré l’application régulière de crème solaire (à ne surtout pas oublier). Pour terminer cette journée dans la neige, Thery nous a fait faire une course et, bien évidemment, sans grand étonnement, la dernière à être arrivée a été la prof mais on l’excuse elle progresse en même temps que le groupe. Hâte de poursuivre cette progression avec cette super équipe, je dirais même plus, la meilleure. Bref on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bisous.

Groupe Lago :
Pour le deuxième jour de ski, nous avons commencé à 8:30. En prenant une navette direction pré la joux, nous avons commencé par une piste bleue pour nous échauffer. Lorsqu’une Mangue se reposait paisiblement, une Jujube a fait son apparition et dégringola en glissant sur la Mangue.

A la pause midi nous retrouvons le groupe PG au sommet d’une montagne au paysage splendide. Quand tout d’un coup, Mr Panpan attrapa cette fameuse Mangue et lui fît manger de la neige. Entre une Mangue qui mange de la neige et une Mandarine qui crée une boule d’1m on ne s’en sort plus ! Après cela quatre Mousquetaires ont fait leur apparition. En descendant une piste rouge deux Mousquetaires et la Jujube dévalèrent la pente tels une boule de neige descendant d’une avalange. Nous nous sommes ensuite amusés à surpasser des bosses GIGANTESQUE (ou presque…) ! Enfin sur une piste rouge, une certaine Tomate est tombée mais elle ne sait pas a cause de quoi, des bosses ou des gosses telle est la question ?

Groupe Panpan et GG :
En ce deuxième jour de ski, on a d’abord pris une navette en direction de Pré-La-Joux (une autre station de ski). Mais à cause de Saïd, on est arrivé 45min en retard. Arrivé là-bas, on a fait quelques pistes pour s’échauffer et on s‘est entrainé à descendre une piste en position de dérapage, et à part Lucas et Marouane, tout le monde était nul, (surtout Adam et Zied mais ils n’assument pas).

Ensuite on a fait un défi du meilleur arrêt en dérapage, et sur 9, seul 3 ont réussi ; Lucas est gagnant mais par chance bien sûr. Ensuite, Adam fonce sur Marouane, parce qu’il sait pas skier, et Zied le suit dans sa chute. On a fait un défi du meilleur saut sur une bosse et Adam a gagné (ça aussi c’est par chance) et en fin de journée les profs annoncent le classement des plus forts et sans surprise Marouane est premier… suivi de loin par Lucas et vous imaginez déjà le classement de Zied et Adam (ils sont derniers).

Signé
Lucas et Marouane

Dans la même rubrique