Séjour au Ski - Jour 1
Mars 2025
mardi 18 mars 2025 , par
Une troupe vaillante de 40 irréductibles argenteuillais a bravé le froid pour venir dans les Alpes françaises, à la frontière suisse, afin de perfectionner leurs aptitudes de skieurs… Voici leurs histoires… TIN TIN !
Groupe ESF Stéphane
Aujourd’hui, réveil à 7h, nous avons rejoint nos professeurs au -2, nous avons récupéré nos skis et marché 15 minutes pour rejoindre la télécabine. Une fois arrivés au front de neige, on a skié de 9h à 11h j’étais dans le groupe débutant donc on a appris le chasse neige.
On a eu une pause de 2h, après la pause nous avons appris à prendre des virages et à slalomer. Pour finir nous sommes rentrés les premiers, vers 15h30, donc on en a profité d’avoir les douches avant les autres, et nous avons pris le goûter. Nous sommes en temps libre actuellement jusqu’à 19H, nous allons diner et faire un bilan et les professeurs vont nous dire ce qu’on fait demain, et pour finir temps libre jusqu’à 22h30 et au lit à 23h. Français.
Groupe ESF Thery
Notre journée a commencé comme celle du groupe de Stéphane, cependant nous sommes restés moins longtemps sur le parcours des pioupious, la matinée seulement. Après ça, nous avons mangé le déjeuner préparé par les hôtes. Durant la pause du midi il y a eu une bataille de neige.
Nous avons repris le ski à 13h environ, nous nous sommes dirigés vers plusieurs pistes bleues, et une fin de piste rouge, il y a eu pas mal de chutes durant nos descentes (Noham est tombé, et la dernière piste bleue était la meilleure). Nous sommes rentrés vers 15h30, nous avons pris nos douches et nos goûters. Nous sommes actuellement en pause et une tournante de tennis de table est en cours. Français (tout doux le loup).
Groupe Lago
Nous avons commencé par nous équiper à 8:45. La montée jusqu’aux œufs était terrible ! Nous étions avec le groupe de M.Ghanem et M.Pangrani pour évaluer notre niveau au ski et valider les groupes. A la suite de ces évaluations deux membres de notre groupe sont montés en grade. Nous avons pris notre pause et participé à la grande bataille de boule de neige avant de repartir sur les pistes. Nous avons enchainé les pistes bleues, rouges et les tire-fesses. Surtout un très long qui nous a amené en Suisse !
Ensuite nous sommes descendus au Snow Parc. Il y a eu quelques chutes mais souvent à cause (ou grâce) à de nombreux billets dans la neige. Fut un moment, où une Mangue prend beaucoup de vitesse, alors elle fait le chasse neige (et pas sache neige, hein Tisha). Malheureusement elle shoot un Kiwi qui perd son ski. Et ce dernier, vie sa vie en descendant la piste plus vite que nous. La fameuse Tomate se dévoue pour aller chercher ce ski et croise son frère en le récupérant. Français.
Groupe Pangrani et Ghanem
Salut les gens, alors aujourd’hui journée macabre pour certains membres du groupe. Je ne vais pas citer de nom mais un certain A. est pas mal tombé. On a eu des génies qui se sont trompés d’affaires (du fait d’une certaine prof …
Mme Dabin, sans préciser qui…), un concert… sans commentaire, M Pangrani a envoyé une vidéo du concert à Mme Dabin… qui ne l’a pas regardé. Pour en revenir à l’activité principale, on a fait une piste de vitesse et le record est à ce jour de 66km/h détenu par M Pangrani… et non c’est faux c’est M Lago avec 70km/h. FRANÇAIS.

Dans la même rubrique
Séjour au ski - Jour 5
Dernier jour !! Dernière ligne droite ! Et quelle ligne droite ! La neige est devenue une vraie (...)
Mars 2025
Séjour au ski - Jour 4
Bienvenu dans le chalet des tibias bleutés. Les douleurs commencent à se faire ressentir, la (...)
Mars 2025
Séjour au ski - Jour 3
Toujours autant de soleil pour cette nouvelle journée au chalet des argenteuillais et, malgré la (...)
Mars 2025