Accueil > Enseignement GT > Langues > Erasmus + et projets de mobilité > Projet d’échange Erasmus +, Jour 2- Buxtehude

Projet d’échange Erasmus +, Jour 2- Buxtehude

Voici le récit de la deuxième journée rédigé par Victoria.

« Ce matin à 8h nous nous sommes rendu à l’école allemande. En Allemagne le système scolaire est différent de la France, le Gymnasium correspond au système français du collège/lycée, les élèves ont en général entre 10 et 18 ans.

Après s’être installé dans une salle, les professeurs allemands de l’école se sont présentés et nous ont souhaité la bienvenue a Buxtehude. Nous nous sommes assis en cercle puis avons fait plusieurs activités comme des jeux pour mieux apprendre à se connaître par exemple dans la première activité on devait lancer la balle à une personne en l’appelant par son prénom, un jeu d’interview,… On a ensuite appris quelques mots et dialogues basiques allemand avec les correspondants allemands. Puis les professeurs allemands nous on expliqué le projet qu’on devait réalisé pendant la semaine et avons profité pour y faire une visite de l’école.

Vers midi nous avons mangé à la cantine de l’école, après avoir fini de manger nous avons eu la chance de pouvoir assister à un cours avec la classe de nos correspondants. Nous nous sommes enfin dirigés vers le gymnase de l’école pour faire de l’escalade et du volleyball

Après que l’école soit fini nous avons organisé une petite sortie entre élèves à Hambourg pour aller manger des glaces et des bubble tea où nous avons eu l’occasion de croiser les professeurs français qui faisait aussi une petite balade autour de la ville.

LUONG Victoria «